Selon la journaliste Helena Condis, le Barça prépare une offre officielle de 50M€ pour Jules Kounde. Le français était plus convaincu par le projet sportif de Xavi malgré la conversation avec l’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel.

Lire aussi : Barcelone boucle Koundé, un autre défenseur central arrive

Le défenseur a tout fait pour attendre Barcelone malgré les pressions des Blues. Xavi aurait joué un rôle clé dans ce dossier. L’entraîneur a appelé Jules Koundé hier pour lui demander de partir avec son équipe au Portugal. « Jules, tiens bon. Si tu vas au Portugal avec Séville, tu seras un joueur du Barça », aurait glissé Xavi à Koundé. Selon plusieurs journalistes espagnols, Xavi a été le facteur décisif dans la signature du français.

Lire aussi : Barcelone retourne Chelsea et boucle l’arrivée de Jules Koundé

Le jeune technicien est amoureux de Jules Koundé et n’a cessé de demander à sa direction de faire des efforts supplémentaires dans ce dossier. Vu d’Angleterre, ces nouvelles révélations n’ont rien de rassurantes pour les Blues de Chelsea qui pensaient déjà plier l’affaire. Le club anglais avait organisé pour la visite médicale du joueur jeudi dernier, mais Koundé s’est envolé au Portugal.

Selon Gérar Romero, l’arrivée de Jules Koundé à Barcelone pourrait officialiser lundi ou mardi. Et d’après les indiscrétions de Gerard Romero, le Barça et Séville sont parvenus à un accord de principe pour Jules Koundé. L’opération est même bouclée à 99% et sauf un retournement de situation très improbable, l’ancien défenseur de Bordeaux jouera bien sous les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine.

« Dans les groupes WhatsApp du conseil d’administration de Barcelone, ils disent que tout est bouclé pour la signature de Koundé », ajoute même le journaliste.