Pablo Longoria en mode turbo pour  recruter Jordan Veretout. Après avoir digéré le départ du fantasque coach Jorge Sampaoli, le président olympien prend le mercato en main. Désormais, le club olympien veut rapidement boucler la venue de Jordan Veretout de l’AS Roma. Le deuxième Ligue 1 a bouclé les arrivées du buteur colombien Luis Suarez et du piston lensois Jonathan Clauss lundi soir.

Le milieu de terrain romain auteur d’une saison 2020-2021 impressionnante avec 29 matchs et 10 buts a été moins influent depuis l’arrivée de José Mourinho.

A six mois de la coupe du monde 2022 au Qatar, Jordan Veretout pourrait s’inspirer du cas Matteo Guendouzi en rejoignant Marseille pour séduire Didier Deschamps. Appelé à cinq reprises chez les Bleus, Veretout peut maximiser ses chances en ralliant la cité phocéenne. L’OM joue la Ligue des champions et qui peut lui offrir l’exposition médiatique nécessaire pour accrocher le wagon qui mène au Qatar.

Lire aussi : Marseille: accord avec Lens pour Jonathan Clauss

En effet, il viendrait compenser le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa. Jordan Veretout (29 ans) est une cible de longue date pour Marseille qui entretient de bonnes relations avec la Louve. En effet, Marseille et la Roma ont négocié la saison dernière, les arrivées du gardien espagnol Pau Lopez et de l’ailier gauche turc Cengiz Ünder. Veretout, dispose d’un contrat qui expire en 2023, et la Roma serait disposée à s’en séparer contre un chèque de 10 millions d’euros.

En effet, même si les dernières tendances en Italie annoncent une volonté du dernier vainqueur de l’Europa Conférence League de le conserver , une offensive marseillaise pourrait convaincre le joueur.

Formé à Nantes, Veretout plait aux dirigeants marseillais et à l’entraîneur Igor Tudor. Cette saison, le milieu romain a disputé 49 matchs pour 4 buts et 10 passes décisives.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer