La rupture est consommée entre Joao Félix et les supporters Colchoneros. L’attaquant portugais a été copieusement insulté ce week-end en Liga. Le prodige portugais et ses proches n’ont pas supporté les insultes des fans au Wanda Metropolitano. Désormais, Joao Félix veut tout bonnement résilier son contrat et quitter le club selon Le Sexta. Cette décision fracassante s’apparente plus à un coup de poker qui a peu de chance d’aboutir. En effet,  l’Atletico Madrid ne compte pas passer pour pertes et profits les 127 millions d’euros investis en 2019 pour sa signature. Un départ de son joyau en tant joueur libre est totalement écarté.

Félix veut résilier son contrat

Quoi qu’il en soit, Joao Félix ne devrait pas évoluer du côté de l’Atletico Madrid cette saison. En plus des tensions avec les supporters, le joueur est mis sur le banc par Diego Simeone qui lui reproche son comportement. « Si Joao veut jouer, il doit être meilleur que ceux qui sont sur le terrain », a lancé Simeone à l’issue de la victoire de son équipe (3-1) contre Granada.

Une image a d’ailleurs frappé les téléspectateurs de cette rencontre, celle montrant Félix prendre ses distances sur le banc à l’écart des autres remplaçants. Impossible de réconcilier les deux parties, tant les divergences sont profondes. Mais, il y a un contrat que les lie et Joao Félix n’ignore point cet aspect des choses. Le joueur a déjà prévenu ses dirigeants qu’il ne quittera pas l’Espagne. Et sa destination préférentielle est connue depuis quelques jours : Barcelone.

Seul hic, Barcelone vise en priorité Joao Cancelo qui est sur le point de signer au club et doit vendre un attaquant pour accueillir Félix. Un joueur devrait faire les frais de la venue du Portugais en Catalogne: Ansu Fati. L’attaquant espagnol est désormais le troisième choix de Xavi Hernandez après Lamine Yamal et Abde. Fati est prêt à quitter le Barça et plusieurs clubs européens suivent avec attention sa situation.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer