Joao Félix en conflit avec sa direction veut absolument quitter l’Atletico Madrid. Le jeune talent portugais veut signer au Barça et il est prêt à attendre jusqu’au dernier jour du mercao si nécessaire. L’entourage du footballeur a informé le Barça que Félix était prêt à attendre. Le Barça n’a pas beaucoup de limite salariale et ils ont d’autres priorités comme l’arrivée d’un arrière droit.
Le départ de Joao Félix de l’Atlético paraît inéluctable. Le divorce avec Diego Simeone, son entraîneur, est total et lors des débuts en championnat, il y a eu des épisodes très tendus entre le joueur et les supporters. Les supporters ont insulté l’attaquant lorsqu’il est sorti s’échauffer et ont montré qu’ils ne voulaient plus de lui sous le maillot rouge et blanc. L’Atlético l’a mis sur le marché il y a des mois, mais Joao Félix bloque tout en raison de son obsession de jouer pour le Barça. L’Atlético a prévenu les clubs intéressés qu’ils devront assumer le salaire du joueur estimé 16 millions d’euros brut. Mais le conflit est désormais si grand à l’intérieur du vestiaire que les Matelassiers seraient prêts à supporter une partie du salaire du joueur.
Exit Fati ou Ferran
Le scénario est idéal pour le Barça, mais le club blaugrana, en contact permanent avec Jorge Mendes, n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Barcelone va investir sur un arrière droit et, peut-être, à un milieu de terrain offensif. Le club blaugrana a déjà fait comprendre à Mendes qu’il ne pourra faire une offre à l’attaquant que si un attaquant part. Et là, tous les yeux sont rivés sur Ansu Fati et Ferrán Torres. Xavi a donné son feu vert pour une vente de Fati, il a informé ses dirigeants qu’il comptait sur Ferran Torres.
Joao sait sait aussi qu’au Barça, il y a différentes opinions à son sujet. Les entraîneurs apprécient son talent technique, mais craint surtout son attitude qui pourrait être un obstacle dans son intégration dans l’équipe. Le conseil d’administration pense qu’il s’agit d’une opportunité de marché unique et souhaite boucler l’opération car il est convaincu Félix peut exploser au Barça et devenir un joueur majeur. Sans Neymar, l’option de Joao Félix s’impose désormais à Joan Laporta. Il y a du temps d’ici le 31 août et avec un Jorge Mendes impliqué, tout peut toujours arriver.