Dani Olmo est dans une situation incertaine concernant son inscription au FC Barcelone, malgré l’intérêt du « Top 6 » de la Premier League et du Bayern Munich pour sa signature.
Olmo, plusieurs cadors attendent
Le joueur, qui rêve de réussir à Barcelone, serait déçu par tout autre scénario, rapporte Mundo Deportivo. La résolution de son inscription ne semble pas imminente. Selon Alfredo Martínez, « la résolution de l’enregistrement d’Olmo ne semble pas imminente. Il semble que ce sera une longue journée, remplie de mouvements, de documents et de nervosité jusqu’à la dernière minute. »
LIRE AUSSI
Frenkie de Jong au coeur d’un gros deal entre le Barça et le Bayern Munich ?
Le Barça va recruter un crack aussi prometteur que Yamal, bravo Deco !
Certains secteurs de la direction du FC Barcelone restent confiants quant à l’inscription d’Olmo, mais des doutes persistent. Comme le souligne *Ferrán Correas*, « il existe des DOUTES dans d’autres parties du club concernant ce qui se passe, avec une incertitude croissante quant à savoir si cela réussira finalement. »
D’après *La SER*, « Barcelone a envoyé TOUS les documents à la Liga pour l’enregistrement de Dani Olmo. Ils ont maintenant tout entre les mains. » Le dénouement de cette situation est donc incertain, et les prochains jours seront cruciaux pour l’avenir de l’international espagnol.
Laporta, un pari risqué
Les données sont simples : si le Barça n’arrive pas à inscrire Dani Olmo ce mardi à 23h59 au plus tard, le joueur sera libre de signer là ou il veut sans contrepartie. Mais, il peut tout aussi accepter de conserver son contrat à Barcelone, mais en se faisant prêter dans un autre club jusqu’à la fin de la saison et revenir.
Deux scénarios totalement écartés par Joan Laporta qui a donné rendez-vous aux socios dans la soirée pour leur apporter de bonnes nouvelles. Laporta joue gros en cas d’échec dans ce dossier, c’est tout simplement sa présidence qui pourrait se jouer. A défaut de subir un vote de motion de confiance, il pourrait même ne pas se présenter à la prochaine élection.
Pour rappel, le Barça a signé un accord avec des sociétés du Golfe pour vendre les sièges du loge VIP pour les 20 prochaines années à 100 millions d’euros à l’instar du du Real Madrid. Cette opération devrait permettre d’enregistrer Olmo et revenir à la règle du 1+1 pour recruter sans contrainte lors du prochain mercato d’été.
La Liga a approuvé le deal, mais doit vérifier toute la documentation avant de donner son feu vert définitif. L’attente est longue et insoutenable pour les socios.