Prêté à l’Atletico Madrid, Clément Lenglet devra trouver un club durant le mercato de juin. Hansi Flick est très clair sur le Français, il devra partir et libérer de la masse salariale.
Prêté la saison dernière à Aston Villa avec une option d’achat, Clément Lenglet ne restera finalement pas en Premier League. Le défenseur français a rejoint les Colchoneros cet été après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2027 tout en étalant son gros salaire sur cette durée. Malgré cette aide apportée au club, Flick ne gardera pas le Français.
Clément Lenglet vers un retour au BarçaEn effet, Lenglet ne fait pas partie des plans de Hansi Flick, qui dispose déjà d’une défense bien fournie et cherche à alléger l’effectif pour la prochaine saison. Le nouvel entraîneur du Barça a clairement signifié à ses dirigeants qu’il ne comptait pas sur Lenglet.
LIRE AUSSI LES ARTICLES CHAUDS
Frenkie de Jong au coeur d’un gros deal entre le Barça et le Bayern Munich ?
Le Barça va recruter un crack aussi prometteur que Yamal, bravo Deco !
Lenglet vers la sortie
Durant son prêt à Aston Villa, Lenglet a montré des performances mitigées. S’il a su s’imposer par moments, contribuant à la solidité défensive des Villans, contribuant à la qualification en Ligue des champions, ses prestations n’ont pas été suffisantes. L’entraîneur d’Aston Villa, Unai Emery, a apprécié l’apport du Français mais cherche désormais à investir dans d’autres priorités pour renforcer son équipe.
Simeone satisfait de Lenglet mais..
Selon le journaliste espagnol Toni Juanmarti, l’Atletico Madrid voudrait conserver l’international français cet été a condition que le Barça le libère. Une option écartée par le club catalan qui attend une indemnité en cas de cession du joueur. Laporta espère au moins 9 M€ pour son défenseur pisté aussi par la Premier League.