En riposte contre le vilain tour joué par Barcelone, Chelsea décide de bloquer les transferts de Marcos Alonso et Cesar Azpilicueta. Selon Sport, les Bleus sont en colère contre Barcelone et ne sont plus prêts à vendre la paire espagnole au club catalan.

Lire aussi : Barcelone retourne Chelsea et boucle l’arrivée de Jules Koundé

Une décision surprenante, quand on sait que Azpi était proche de rejoindre la Catalogne pour 4 millions d’euros plus deux millions de bonus.

Chelsea ne digère pas

Pour Marcos Alonso, le club de Londres réclamait 13 millions d’euros. Un montant que Barcelone voulait négocier à la baisse.

Mais du côté de Londres, cette version n’est pas confirmée. La direction des Blues aurait bloqué les deux joueurs car le club n’a pas encore leurs remplaçants. Une thèse qui pourrait tout aussi tenir, parce que Chelsea avait misé sur une venue de Koundé.

Chelsea a soutenu que les deux arrières latéraux titulaire Reece James et Ben Chilwell, ont besoin de doublure. Les deux joueurs ont subi des blessures qui les ont exclus à différents moments de la saison dernière.

Jules Koundé : Chelsea sort le chéquier, Barcelone abat son joker

Mais ce dernier va signer à Barcelone, poussant les Blues à explorer d’autres pistes pour renforcer sa défense. Un deuxième revers pour les Blues après l’issue du dossier Raphinha au début du mois de juillet. Ça en fait trop, c’est vrai..