Le PSG tente de se positionner sur le dossier Bernardo Silva. Conscient que le Barça veut rapatrier Lionel Messi, le PSG veut abattre sa carte dans le dossier du portugais. Fort de ses excellentes relations avec l’agent du joueur de Manchester City, Jorge Mendes, le conseiller football du Paris Saint-Germain serait confiant quant à l’aboutissement de ce dossier.

Bernardo Silva ne cache son envie de changer d’air. Un départ cet été reste sa priorité. Son agent Jorge Mendes avait noué les contacts avec Joan Laporta pour boucler le transfert. Mais les Citizens avaient fixé un prix dissuasif de l’ordre de 80 millions d’euros. Jorge Mendes ne désespère, il aurait eu une entrevue avec Luis Campos pour sonder le responsable du sportif parisien. Le PSG est prêt signer un gros chèque, mais le blocage se trouverait au niveau du joueur.

Bernardo Silva veut plutôt Benfica!

A la surprise générale, Bernardo Silva, révèle son souhait dans un entretien avec L’Équipe et à France Football, Bernardo Silva. L’ailier de poche a ouvertement exprimé son souhait de retourner dans son club formateur le Benfica avant de raccrocher les crampons. Et même si ce n’est pas forcément pour cet été 2023, l’international portugais de 28 ans reste plus que jamais déterminé à porter une nouvelle fois les couleurs du Benfica Lisbonne avant de prendre sa retraite.

« Franchement, aujourd’hui je ne pense qu’à City. On a un championnat une coupe d’Angleterre et une Ligue des Champions à aller chercher. J’aurai 38 ans dans 10 ans. J’aurais pris ma retraite à 37 ans. Le foot me manquera beaucoup. Peut-être que je penserai déjà à y revenir comme entraîneur. Mais j’aurais gagné la Ligue des Champions. J’aurais aussi joué à Benfica.

Toutefois, Benfica n’a pas les besoins de s’aligner sur le prix fixé par City. Un départ dans un autre club pourrait être la clé avant un retour au Portugal. En Espagne, il se dit que Barcelone a fait du joueur son plan B en cas d’échec dans le dossier Lionel Messi. Une arrivée au PSG reste compliquée, dans la mesure où Bernardo Silva passé par Monaco, ne serait pas très chaud à revenir en France. Mais le mercato réserve toujours des surprises.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer