La presse espagnole s’enflamme depuis quelques jours sur le retour de Lionel Messi. Mundo Deportivo indique que le Barça fait le forcing pour rapatrier le champion du monde argentin cet été. A tel point que les relations entre les deux parties se réchauffent ces dernières semaines. Joan Laporta, qui était en froid avec l’entourage de La Pulga depuis l’été 2021, aurait même récemment rencontré Jorge Messi, le père du joueur argentin. Preuve qu’un retour en Catalogne est bien envisagé.

Bernardo Silva vers Paris

Une arrivée de Lionel Messi à Barcelone mettrait automatiquement fin à la piste menant à Bernardo Silva de Manchester City. Proche de rejoindre la Catalogne, le Portugais s’était résolu à poursuivre avec les Citizens à cause de la situation économique du club catalan. L’opération Messi rendrait insolvable du moins économiquement le recrutement de Bernardo Silva.  Sur le plan sportif, le Portugais ainsi que Lionel Messi évoluent dans un registre similaire. Cela laisserait donc le champ libre au PSG qui continue de rêver à un transfert du joueur de Manchester City.

Entre Bernardo Silva et Messi, Laporta a choisi !

L’été dernier, le club parisien avait tenté, en vain, de le recruter. Mais Luis Campos, très proche de l’entourage du joueur qu’il avait recruté à l’AS Monaco, compte bien revenir à la charge. Et la signature de Lionel Messi au Barça pourrait débarrasser le PSG de son plus sérieux rival dans ce dossier.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer