L’argent coule à flot à Barcelone. Le club a encaissé 570 millions d’euros après l’activation des deux premiers leviers économiques.
C’est la raison de ce mercato de folie en Catalogne avec les arrivées successives de Raphinha, Robert Lewandowski et Jules Koundé pour presque 150 millions d’euros.
Le club a aussi recruté l’ancien milieu du Milan AC Franck Kessie et le défenseur de Chelsea, Andreas Christensen, tous les deux arrivés comme joueur libre.
Lire aussi : Barcelone : Bernardo Silva, c’est imminent
Mais la plus grande nouvelle de ce mercato pourrait être l’arrivée de Bernardo Silva de Manchester City. L’ailier portugais a demandé un transfert pour des raisons familiales. Les Citizens ne sont pas opposés à une vente s’ils peuvent récupérer 80 millions d’euros dans le deal. Aux dernières, le transfert pourrait se conclure aux alentours de 70 millions d’euros.
L’argent du second levier
Une somme considérable, mais qui n’effraie pas du tout Barcelone. Le club dispose encore de 150 millions de réserves pour recruter. En effet, après avoir vendu 15% de ses droits télés pour 315 millions d’euros à Sixth Street pour les 25 prochaines années, le club avait alloué 200 millions d’euros pour le mercato.
Pour l’instant, le club a dépensé 50 millions d’euros pour l’arrivée de Jules Koundé. En conséquence, il reste 150 millions d’euros pour boucler encore des recrues. Bernardo, Cesar Azpilicueta et un arrière gauche devraient pourraient bien arriver.
Le club catalan ne compte pas faire n’importe quoi avec cette manne financière. Deux options sont étudiées pour conclure le transfert de Bernardo Silva. La première est de vendre Frenkie De Jong probablement vers Manchester United, pour utiliser l’argent de son transfert. La deuxième option consiste à demander au Néerlandais de baisser considérablement son salaire actuel (19 millions d’euros net annuel). Si le joueur venait à accepter cette proposition, Barcelone pourrait passer à l’offensive pour Bernardo Silva.
Mais dans tous les cas, Barcelone a toutes les cartes en main pour attirer Bernardo Silva cet été. L’ailier de poche souhaite en plus souhaite rejoindre la Catalogne.