L’argent coule à flot à Barcelone. Le club a encaissé 570 millions d’euros après l’activation des leviers économiques la saison dernière. Ce qui expliquait la saison dernière, les arrivées de Raphinha, Robert Lewandowski et Jules Koundé pour presque 150 millions d’euros.

Lire aussi : Barcelone : Bernardo Silva, c’est imminent

Mais la grande nouvelle pourrait arriver l’été prochain avec l’arrivée plus que probable de Bernardo Silva de Manchester City. L’ailier portugais a demandé un transfert pour des raisons familiales. Les Citizens ne sont pas opposés à une vente s’ils peuvent récupérer 60 millions d’euros  dans le deal. Aux dernières, le transfert pourrait se conclure de chiffre l’été prochain.

L’argent des leviers

Une somme considérable, mais qui n’effraie pas du tout Barcelone. Le club dispose encore de 150 millions de réserves pour recruter. En effet, après avoir vendu 15% de ses droits télés pour 315 millions d’euros à Sixth Street pour les 25 prochaines années, le club avait alloué 200 millions d’euros pour le mercato.

Sur ce montant, Barcelone a puisé pour régler certaines opérations. Cet été, le club catalan a recruté Vitor Roque pour 40 millions d’euros et seulement 3,9 millions d’euros cette saison pour Oriol Romeu. En conséquence, il reste plus de 100 millions d’euros pour boucler encore des recrues pour le mercato d’hiver et celui d’été de 2024. Mais le problème réside au niveau de la masse salariale qui dépasse le plafond fixé par la Liga.

Le club catalan ne compte pas faire n’importe quoi avec cette manne financière. Deux options sont étudiées pour conclure le transfert de Bernardo Silva. La première est de vendre Raphinha probablement vers Newcastle ou Arsenal, pour utiliser l’argent de son transfert. La deuxième option consiste à demander au Néerlandais de baisser considérablement son salaire actuel (19 millions d’euros net annuel). Si le joueur venait à accepter cette proposition, Barcelone pourrait passer à l’offensive pour Bernardo Silva.

Mais dans tous les cas, Barcelone a toutes les cartes en main pour attirer Bernardo Silva cet été. L’ailier de poche souhaite en plus souhaite rejoindre la Catalogne.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.