Le Barça a perçu plus de 35 millions d’euros pour la vente d’Ousmane Dembélé. Le club catalan a perçu exactement 35,4 millions d’euros indique Sport. Selon le journaliste le média catalan, le Barça aurait profité de certaines clauses du contrat et des objectifs non atteints par le Français pour réclamer les 35,4%. Sentant une bataille juridique, l’agent d’Ousmane Dembélé a finalement lâché du lest pour faciliter la finalisation de l’opération.

Selon les termes du nouveau contrat signé l’été dernier, le club blaugrana et le joueur devaient se partager les 50 millions d’euros à part égale ce montant sous réserve de certaines clauses. Mais finalement le Barça touchera 34,5 millions d’euros. Un chiffre presque inespéré pour les dirigeants catalans qui pourront passer à la vitesse supérieure pour le mercato.

Le directeur du football, Mateu Alemany, a déjà averti que Dembélé n’avait pas atteint les objectifs et par conséquent l’opération doit être négociée entre les parties. Dembélé a dû s’entraîner quelques jours avec le Barça sous forte pression et le club a bloqué le transfert. Finalement il a fallu 15,4 millions d’euros supplémentaires pour débloquer cette opération.  Au final, Barcelone s’est retrouvé avec 35,4 millions d’euros dans la vente. Un montant assez décent pour un joueur qui avait la possibilité de quitter librement le club l’été dernier.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer