Exit Pierre Emerick-Aubameyang et Memphis Depay, Barcelone pourrait frapper un grand coup en recrutant Bernardo Silva. De nombreuses voix s’élèvent dans les travées du Camp Nou pour demander le maintien de Frenkie de Jong. Le joueur semble affûté cette saison et veut absolument s’imposer à Barcelone.

Les chances de voir le Néerlandais continuer en Catalogne sont devenues très grandes. Du coup, Mateu Alemany déroule un plan alternatif. Ce plan consiste à donner la carte la liberté à Memphis Depay dont le contrat sera résilié et surtout à céder Aubameyang à Chelsea. Deux départs qui vont libérer de la masse salariale pour permettre de recruter sans problème Bernardo Silva.

Xavi a parlé à Bernardo Silva

Barcelone pense que la vente du Gabonais pourrait à financer l’arrivée de Bernardo Silva face au refus de Frenkie de Jong de partir. Le journaliste Javi Miguel indique même que le Portugais a déjà discuté avec Xavi Hernandez et que le projet sportif catalan l’attire beaucoup.

Si Memphis ne devrait pas rapporter de l’argent pour son départ, la vente d’Aubameyang pourrait permettre d’engranger 25 millions d’euros. Une manne importante sans compter le salaire conséquent du Gabonais 9 millions d’euros net, l’équivalent de ce que Barcelone prévoit de payer à Bernardo Silva en cas de d’arriver.