Bernardo Silva au Barça ? Les négociations continuent autour de ce deal. Un accord avait été annoncé par un journaliste espagnol pour 55 millions d’euros. Démenti rapide de ce même journaliste, qui assurait que City réclamait finalement bien dans les 100 millions d’euros.
Pour ESPN, Bernardo Silva a évoqué cette situation. «J’ai toujours dit que j’étais heureux ici, mais je n’ai aucune idée de ce qui va se passer. On verra, honnêtement. Ma relation avec le club est très honnête. J’ai été ouvert avec eux et ils savent ce que je veux. Si je reste, je serais très heureux et je respecterais toujours ce club, donnerais le meilleur de moi-même. Sinon, ce sera le football et nous verrons ce qui se passera».
«City est grand club et ils ne veulent pas de joueurs qui ne sont pas contents au club. Ils nous disent toujours : « si tu n’es pas content, tu peux partir ». Bien sûr, ils veulent la bonne somme d’argent pour nous laisser partir. Mais personnellement, ma relation avec le club est très respectueuse. Ils ont toujours été honnêtes avec moi et j’ai toujours été honnête avec eux. Comme je l’ai dit, je veux respecter toujours ma relation avec Man City, les fans, le staff, mes coéquipiers. Donc quoi qu’il arrive, bien sûr cela se passera de manière très respectueuse».