Chelsea cherche à reconstruire sa défense après les départs de Antonio Rudiger et Christensen et le probable de César Azpilicueta. Le club de Londres concentre d’ailleurs son mercato sur ce secteur.
Lire aussi: PSG: revirement dans le dossier Presnel Kimpembe
Les Blues font face à un véritable chantier pour remodeler leur arrière-garde après les départs. En conséquence, Thomas Tuchel et les siens s’activent pour leur trouver des remplaçants. L’entraîneur allemand a notamment ciblé Presnel Kimpembe.
Selon le journaliste de Bild, Christian Falk, Chelsea aurait décidé d’accélérer sur le dossier du Parisien et de Jules Koundé. Pour le défenseur de Séville, un accord aurait même été trouvé. L’entraîneur allemand veut les associer à sa nouvelle recrue, Kalidou Koulibaly. Une première offre de 48 millions d’euros aurait été refusée par le PSG pour Kimpembe.
Paris a fixé le prix de Kimpembe à 70 millions d’euros et compte bien conserver l’international français face à la difficulté de faire venir Milan Skriniar.
Les arguments de Tuchel
Selon des informations rapportées par l’Evening Standard, le défenseur francilien donnerait la priorité à Paris mais n’écarte pas un départ. Mais Chelsea insiste pour concrétiser un deal avec le PSG, qui demande près de 50 millions d’euros pour lâcher Kimpembe.
Les Blues ont deux arguments de poids pour convaincre Kimpembe de les rejoindre. En effet, Thiago Silva et N’Golo Kanté poussent pour ramener le champion du monde à Londres. En plus de Kimpembe, Chelsea veut aussi boucler le transfert de Jules Koundé, surtout au vu de la menace du FC Barcelone.