Barcelone a acté la résiliation du contrat de Martin Braithwaite. Le joueur va quitter le club dans les prochaines heures.

Martin Braithwaite faisait partie des joueurs qui devaient quitter le club cet été. Xavi ne comptait pas sur le joueur et ne l’a pas retenu pour la présaison.

La dernière mesure forte du club, a été de ne pas lui attribuer un numéro cette saison, alors qu’il est sous contrat.

Vexé, il a refusé de négocier avec les prétendants qui voulaient l’acheter. Le Danois pourtant recruté à 18 millions d’euros en janvier 2021, a systématiquement refusé les approches des autres clubs, poussant la direction à entrer dans une colère noire.

Braithwaite attendait 8,5M€, il repart avec 2,5 M€

Mis sur la touche, l’attaquant danois acceptait finalement de quitter le club, mais après avoir perçu l’intégralité de ses deux années de contrat restantes.

Mais à l’arrivée, c’est une douche froide pour Braithwaite qui partira avec 2,5 millions d’euros seulement échelonnés sur plusieurs mois. Pour un joueur payé 4,3 millions d’euros annuel jusqu’en 2024, c’est une grosse déception.

Mais Braithwaite n’aura pas le temps de se lamenter, il devra vite trouver un club avant la clôture du mercato prévue le 31 août à minuit. L’Espanyol, Majorque et la Real Sociedad s’intéressent à lui.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer