Une bataille à deux se profile entre Barcelone et le PSG dans le dossier Bernardo Silva. Si le club parisien est plutôt armé financièrement pour s’entendre avec City, il doit encore convaincre le joueur. Fort de ses excellentes relations avec l’agent du joueur de Manchester City, Jorge Mendes, le conseiller football du Paris Saint-Germain serait confiant quant à l’aboutissement de ce dossier.

Bernardo Silva ne cache pas son envie de changer d’air. Un départ cet été reste sa priorité. Son agent Jorge Mendes avait noué lors du dernier des contacts avec Joan Laporta pour boucler le transfert. Mais les Citizens avaient fixé un prix dissuasif de l’ordre de 80 millions d’euros. Barcelone serait disposé à s’offrir Bernardo mais propose 50 millions d’euros. Un montant sur lequel les deux clubs s’étaient déjà entendus à l’été 2022, avant que le club catalan ne diffère son intérêt pour la star portugaise.

Bernardo veut Barcelone

Si le rêve de Bernardo Silva est de finir sa carrière au Benfica de Lisbonne, le joueur aimerait relever un dernier gros challenge cette saison. Une victoire en Ligue des champions samedi à Istanbul contre l’Inter Milan pourrait clôturer son aventure chez les Citizens. « Franchement, aujourd’hui je ne pense qu’à City. On a déjà le championnat et la coupe d’Angleterre, on a une Ligue des Champions à aller chercher. J’aurai 38 ans dans 10 ans. J’aurais pris ma retraite à 37 ans. Le foot me manquera beaucoup. Peut-être que je penserai déjà à y revenir comme entraîneur. Mais j’aurais gagné la Ligue des Champions. J’aurais aussi joué à Benfica », confie le joueur dans une récente sortie médiatique.

En acceptant un départ cet été, Bernardo Silva donne sa priorité à Barcelone. Le joueur avait déjà expliqué les raisons dans un entretien avec le journal britannique Times. « Je me sentais seul à cette période en Angleterre et je n’étais pas heureux dans ma vie, racontera-t-il quelques mois plus tard au Times. Si tu n’es pas épanoui, tu ne fais pas ton travail aussi bien que tu pourrais le faire. J’étais bien physiquement mais si tu ne fais pas ton job avec le sourire, tu ne vas pas le faire correctement. J’ai eu une discussion avec le club parce que je n’étais pas content de ma vie ici, je voulais me rapprocher de ma famille. » Annoncé un peu partout en Europe, et plus particulièrement en Liga, l’ancien Monégasque attend cette fois une offre ferme de Barcelone.

Mundo Deportivo, le quotidien ibérique a révélé une photo d’enfance de l’ancien monégasque avec la tunique catalane sur le dos. L’ailier de Manchester City rêverait depuis toujours de jouer pour le Barça. Le joueur a failli rejoindre le club catalan l’été dernier dans les dernières heures du mercato, mais l’opération ne s’est pas faite à cause des restrictions de la Liga.

Mais avec le départ de Lionel Messi en MLS, Barcelone est obligé de retrouver ce joueur technique capable de faire les différences en attaque. Un profil que les dirigeants catalans pensent trouver avec Bernardo Silva. A 28 ans et sur la route d’un triplé historique avec City, le Portugais pourrait vivre encore un été complètement fou. Si Seulement Barcelone trouve les moyens de s’aligner sur les conditions des Citizens qui attendent tout de même 70 millions d’euros.