Bernardo Silva s’apprête à rejoindre Barcelone selon Gerard Romero. L’ailier des Citizens s’est enregistré dans une agence immobilière pour dénicher une maison à Barcelone. La même agence qui a piloté le dossier immobilier de Jules Koundé selon Romero.
Une information qui vient donner du poids aux rumeurs tendant à accréditer une arrivée de Bernardo à Barcelone. Le club catalan et Manchester City sont négociations selon plusieurs sources. Même si un accord n’est pas encore trouvé, le club culé pense pouvoir conclure l’opération d’ici la fin du mois d’août.
Un transfert autour de 70 millions d’euros
On parle d’une opération qui pourrait atteindre les 70 millions d’euros bonus compris. De son côté, le joueur a déjà trouvé un accord avec les Catalans pour un contrat de cinq ans et un salaire annuel net de 9 millions d’euros.
Barcelone dispose de fonds pour mener à bien cette opération après l’activation de plusieurs leviers économiques qui ont permis au club d’engranger plus de 767 millions d’euros.
Toutefois, le club catalan veut d’abord vendre Frenkie De Jong avant de conclure l’arrivée de Bernardo Silva. Une stratégie qui s’explique par le besoin urgent d’alléger la masse salariale imposée par la Liga.