Xavi Hernández va apporter des changements à son onze titulaire pour la deuxième journée de Liga. Parmi les victimes désignés, il y a Gavi et Andreas Christensen qui devraient revenir sur le banc de touche. Ils seront remplacés par Frenkie de Jong et Jules Koundé.
Le Néerlandais a convaincu le staff lors de son entrée en matière contre le Rayo, alors que Koundé qui devrait être inscrit dans les prochaines heures, sera titularisé en charnière centrale avec Eric Garcia.
Cette configuration laisse préfigurer une titularisation de Ronald Araujo sur le couloir droit. Barcelone est toujours en quête d’un arrière et cible Thomas Meunier de Dortmund.
Autre changement attendu, la probable titularisation de Miralem Pjanic à la place de Sergio Busquets, suspendu. Xavi a déclaré que le Bosniaque l’a convaincu lors de la pré-saison et qu’il mérite d’avoir sa chance cette saison.
Xavi est conscient des attentes et compte sur le soutien des socios. « Je suis très excité. Je veux rendre les fans heureux et cela signifie gagner des titres. Nous allons travailler dur. Nous sommes la meilleure équipe du monde mais nous avons besoin de votre soutien. »
Barcelone doit l<se relancer dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad qui a lancé sa saison en s’imposant sur la pelouse de Cadix (0-1).