Gerard Piqué titulaire à côté de Jules Koundé en charnière centrale samedi contre le Rayo Vallecano. Deux enseignements à tirer de ce choix de Xavi Hernandez. Le premier est que le défenseur danois Andreas Christensen n’est pas guéri de blessure. Le second est que Piqué vice-capitaine sera plus qu’un simple remplaçant cette saison.

Xavi va le tester lors des premières journées pour jauger son niveau physique par rapport au rythme de rencontre. Ronaldo Araujo est parti pour s’installer sur le couloir car Serginho Dest ne donne pas satisfaction à 100%.

Mais la surprise pourrait venir du milieu ou Marca annonce la titularisation de Frenkie De Jong. Le Néerlandais est annoncé sur le départ et une réunion décisive se tient même ce jeudi pour décider de son avenir au club.

 

Barcelone, le onze contre le Rayo Vallecano (Marca)

 

Si un départ à Chelsea se confirme, Franck Kessie devrait prendre la place dans le onze pour le match de samedi.

Pour l’attaque, pas de surprise, le trio titulaire de Xavi sera aligné. Dembelé, Raphinha et Lewandowski forment la ligne offensive de Barcelone. Le onze a fière allure et détonne.

Toutefois, ce onze dégagé par Marca est juste basé sur les dernières mises en place et les informations recueillies par le journal. Le onze titulaire sera dévoilé samedi à une heure du coup d’envoi.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer