Les Catalans prévoient d’acheter le jeune de 18 ans avant de le prêter à Las Palmas pour une saison – juste ce qu’ils ont fait avec Pedri. Alberto Moleiro est décrit par un spécialiste du Barça comme un joueur «très différent» de Pedri, bien que le joueur joue souvent au même poste que Pedri.

Moleiro et Pedri au centre d’entraînement du Barça

Moleiro est un bon ailier. Un excellent dribbleur très bon dans les uns contre un. Il peut jouer sur les deux côtés de l’attaque.  Selon les spécialistes qui le suivent depuis quelques saisons, il doit travailler sur sa finition. Barcelone réalise une excellente affaire en recrutant ce jeune pétri de talent.

La saison dernière, Moleiro a disputé 38 apparitions avec Las Palmas pour 4 buts marqués. Il est entraîné par l’ancien entraîneur du Barça B de Barcelone Garcia Pimienta. En effet, selon nos informations, le président de Las Palmas a confirmé de nombreux contacts dont une approche du FC Barcelone ainsi qu’une offre de 25 millions d’euros en provenance d’Angleterre.

Si l’écurie espagnole n’a pas souhaité s’en séparer, elle pourrait craquer dès l’été prochain si une proposition avoisinant les 30 millions d’euros de sa clause libératoire est formulée. Un montant qui pousse le Barça à prendre son temps alors que ses dirigeants veulent dépenser moins pour la jeune pépite espagnole. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que le FC Barcelone freine les contacts avec Las Palmas. Les discussions seraient très avancées. Une arrivée de Moleiro à Barcelone est considérée comme acquise par la presse catalane.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer