Manchester United a donné coup d’accélérateur au dossier Frenkie De Jong. Les Anglais préparent une offre pour arracher le milieu du FC Barcelone
De Jong se rapproche de Manchester United. Le média neerlandais ESPN assure vendredi que Frenkie de Jong (25 ans) est la cible prioritaire d’Erik ten Hag, le nouvel entraîneur de Manchester United, qui pourrait accélérer sur ce dossier. Le club anglais cherche à se renforcer avec un milieu de terrain cet été et aurait jeté son dévolu sur le Néerlandais du Barça, qui avait joué sous les ordres de Ten Hag à l’Ajax. Le média catalan croit savoir que le FC Barcelone réclamerait 90 millions d’euros pour son joueur.
Le FC Barcelone confronté au fair-play financier à cause de la mauvaise gestion de la direction sortante, doit vendre avant le 30 juin 2022 pour rééquilibrer ses comptes. Manchester United veut clore le dossier avant la fin du mois. Le départ de Frenkie de Jong devrait permettre cela et surtout favoriser rapidement le recrutement de Robert Lewandowski.