Le 16 juin dernier, les socios ont donné leur aval aux dirigeants sur cette double opération qui doit permettre à la formation blaugrana de régler définitivement ses problèmes économiques.

Dans cette mouvance, le club va recevoir un premier virement de 215 millions d’euros pour la cession des 10 % des droits télés. Barcelone est en négociations avec d’autres groupes qui veulent racheter les 15% restants pour un montant qui serait proche des 280 millions d’euros.

Barcelone attend 500 millions minimum au total de cette opération. D’ores et déjà, les sourires reviennent au club, puisque avec cette manne, devrait finaliser les arrivées de Jules Koundé et soumettre une troisième plus conséquente au Bayern pour Robert Lewandowski.

Pour la cession de 49,9% de BLM qui devrait intervenir début juillet, le club a déjà cinq offres sur la table. Il s’agira pour la direction de Joan Laporta d’étudier la meilleure offre pour le club. Barcelone a inséré une clause de rachat sur le moyen ou le long terme terme qui permettrait au club de devenir à nouveau le propriétaire exclusif de BLM.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer