Barcelone franchit encore un pas important pour sortir de la crise économique. Eduard Romeu, Mateu Alemany, Rafa Yuste et Joan Laporta sont arrivés dans les locaux du club ce matin.

Le club a signé avec  SixthStreet, la société d’investissement mondiale avec 60 milliards de dollars d’actifs sous gestion, la cession des 10% des droits TV. Barcelone va recevoir un montant de 205 millions d’euros pour les 10%.

500 millions d’euros pour 25% de droits télé

Le club négocie la vente des 15% restants avec d’autres groupes d’investissements. Au total, le club catalan va engranger 500 millions d’euros sur les leviers économiques concernant les 25% des droits télés. C’est ainsi que Barcelone a envoyer une nouvelle offre pour Lewandowski et espère finaliser l’arrivée de Jules Koundé rapidement.

A côté, Barcelone doit aussi céder 49,9% de Barça Licencing Merchandising (BLM) pour un montant s’approchant des 250 millions d’euros. Le club a la possibilité de racheter dans les années à venir ses parts avec l’incorporation d’une option de rachat dans l’opération.

Ces décisions majeures ont été approuvées par l’assemblée générale des socios le 16 juin 2022 à une majorité écrasante des socios.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer