Alors que le FC Barcelone tente par tous les moyens, et notamment économiques, de faire revenir Lionel Messi (PSG), un transfert retentissant pourrait permettre aux dirigeants catalans de remplir les caisses et de convaincre enfin la Liga espagnole.

Le Barça a dégagé une liste de joueurs à vendre lors du prochain de mercato. Ferran Torres, Ansu Fati, Franck Kessié et Jordi Alba sont ciblés par la direction sportive. Mais, c’est sur un autre joueur que le Barça pourrait réaliser une grosse-value. En effet, Raphinha intéresse plusieurs clubs de Premier League.

Raphinha, le jackpot

Dernière information en date, Newcastle veut miser gros pour l’ailier brésilien. Ce dernier aurait été au cœur de nombreux échanges entre les directions des deux clubs. Mieux, les Magpies, tenez-vous bien, seraient disposés à mettre sur la table 80 millions d’euros. Une somme colossale et une information, donnée par Gerard Romero, qui pourraient faire beaucoup de bien aux caisses du Barça.

Dans son plan financier proposé à la Liga pour faire revenir Messi, Barcelone a mis cette vente de Raphinha dans le dossier. L’offre de Newcastle est ferme et peut être exécutée l’été prochain par les Magpies, si la direction du Barça donne son feu vert. Une telle vente aurait rassuré la Liga qui a validé le plan. Il reste à Mateu Alemany ou à son successeur à réussir ce transfert.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer