Xavi Hernandez présentera un onze totalement différent ce samedi au Camp Nou contre le Rayo Vallecano. L’entraîneur dispose pour cette saison, d’un effectif plus étoffé avec l’arrivée de plusieurs recrues.
Ainsi, le journal AS, indique que le technicien va effectuer sept changements dans l’équipe titulaire de la saison dernière.
Marc-André ter Stegen, par exemple, devrait être titularisé à la place de Neto, qui a été prié de quitter le club après s’être retrouvé derrière Inaki Pena dans la hiérarchie.
Lewandowski, Dembélé et Raphinha
Par ailleurs, le noyau dur de la défense barcelonaise semble avoir changé, avec Sergi Roberto qui devrait débuter à la place de Sergino Dest au poste de latéral droit. Alors que Jordi Alba devrait continuer sur le flanc opposé, nous pourrions voir une nouvelle combinaison en défense centrale avec Ronald Araujo et la nouvelle recrue Andreas Christensen.
Au milieu de terrain, il n’y aurait qu’un seul changement, en la personne de Gavi. Le jeune homme est pressenti pour remplacer Frenkie de Jong, qui a fait l’objet d’un transfert vers Chelsea ou Manchester United. Gavi devrait débuter aux côtés de Pedri dans l’entrejeu intérieur, avec Sergio Busquets dans le rôle du numéro six.
En ce qui concerne la ligne offensive, Barcelone a pu enregistrer Robert Lewandowski vendredi soir. Le Polonais devrait être le fer de lance de la ligne d’attaque du Barça, en remplacement de Memphis Depay. Il pourrait également y avoir des changements dans le secteur offensif, Ousmane Dembele et Raphinha remplaçentt Antoine Griezmann et Martin Braithwaite.
Les compos probables:
Barça : ter Stegen – Robert – Araujo, Christensen, Alba– Gavi, Busquets, Pedri – Dembélé, Lewandowski, Raphinha
Rayo Vallecano : Dimitrievski – Balliu, Suarez, Catena, F. Garcia – U. Lopez, Ciss – Palazon, Trejo, A. Garcia – Falcao
Souvenir du onze de la 1ère journée de la saison dernière