La direction de Barcelone s’attendait à une vente de l’ailier, qui ne s’est pas imposé en Catalogne.Francisco Trincao n’a pas non plus marqué son passage chez les Wolves lors de la deuxième partie de saison dernière. L’ailier a réalisé 30 matchs pour les Wolves pour seulement 3 buts.

Le club catalan a finalement accepté un transfert sous forme de prêt au Sporting.

Barcelone attend 20 millions d’euros

Selon, ‘A Bola’ le Sporting CP a levé l’option d’achat à la fin de la saison. Le joueur a atteint le nombre de matchs requis pour être un joueur du Sporting. Le Barça garde une option de rachat sur le Portugais et veut l’utiliser pour recruter Viktor Gyokeres. Trincao fait partie des hommes de bases du Sporting depuis deux saisons. Le Barça devrait recevoir au total 20 millions d’euros de l’opération Trincao, dont 10 millions d’euros déjà encaissés.

Selon ‘Mundo Deportivo’, Trincao était l’un des noms sur la table lors de la réunion entre Joan Laporta, président, et Jorge Mendes lors de ses dernières visites à Barcelone. Wolverhampton qui avait obtenu le joueur sous forme de prêt, n’a pas levé l’option d’achat, payant du coup une pénalité de 6 millions d’euros à Barcelone.

Sporting fait une offre pour Trincao
Trincao, le Sporting va s’offrir l’ailier

Francisco Trincao a été recruté en 2020 pour 31 millions d’euros. Une somme onéreuse pour un milieu offensif qui sortait d’une seule saison aboutie avec le Sporting Braga. A l’époque, la direction de José Maria Bartomeu avait décidé de miser sur le joueur pour remplacer Dembélé. Mais Dembélé ne s’est pas imposé au Camp Nou, faisant souvent preuve de timidité sur la pelouse pour ses apparitions.