L’avenir de Miralem Pjanic a été relancé par le stage américain. Le joueur qu’on annonçait comme un partant devrait finalement rester. Les raisons : sa bonne attitude, ses performances et surtout ses efforts pour réduire son salaire. Autant de facteurs qui ont convaincus Barcelone que le bosniaque privilégiait le sportif avant tout.
Lire aussi : Miralem Pjanic surprend le club avec un geste inattendu
En conséquence, Xavi attendre d’évaluer son niveau physique, car sur le plan positionnel, le technicien est séduit par le joueur. Xavi sera le remplaçant de Busquets. Et s’il l’accepte, il devrait rester selon Mundo Deportivo.
Retournement de situation pour Miralem Pjanic
Le maintien a des conséquences sur l’avenir de certains comme Nico Gonzalez. Le joueur était justement pressenti par Xavi pour être le doublon de Busquets. Mais c’était avant la tournée américaine. Aujourd’hui, Barcelone pourrait accepter l’idée d’un prêt ou d’une vente en cas de belle offre pour le pensionnaire de la Masia.
Lire aussi : Barcelone – Pjanic, une décision retentissante tombe
Tout compte fait, Pjanic a expliqué se sentir en forme et souhaite réussir à Barcelone.
« Je n’ai pas eu de bons débuts pour mes deux premières saisons » a-t-il expliqué. « J’ai eu la Covid et j’ai été blessé. Mais je crois que je vais revenir en forme cette saison. J’ai travaillé avec un préparateur personnel pendant les vacances. » a confié l’ancien Messin. Réelle ambition ou discours de façade ? Quoi qu’il en soit, le joueur de 32 ans a rappelé qu’il était sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FCB.