Lionel Messi (35 ans) ouvrirait bien la porte à Barcelone en 2022. Selon le clan du joueur, un retour à Barcelone gagnerait du poids. Plusieurs facteurs expliqueraient cette situation : l’amour du club, l’appel des dirigeants catalans et surtout le souhait des socios.

Un dernier facteur qui pèse dans la balance. Lionel Messi est parti du Barça par la petite porte en larmes. L’Argentin n’a pas eu la sortie honorable qu’il méritait ni faire ses adieux aux socios. Ce n’est pas un hasard, si l’actuel président Joan Laporta, affirme qu’il a une « dette envers Messi ».

La seule manière de la payer est de le rapatrier l’idole du Camp Nou la saison prochaine. Une hypothèse plus que possible, dans la mesure où l’Argentin a toutes les cartes en mai 2022. Son contrat avec Paris expire à cette date, mais dès janvier il peut signer avec le club de son choix.

Messi: « j’aimerais revenir pour apporter ma contribution »

Dans un entretien accordé à Sport en octobre 2021, le septuple avait clairement exprimé son envie de revenir à Barcelone, ciblant même un poste bien précis.

«  Oui, j’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club de toutes les manières possibles et aider le club à bien fonctionner. J’aimerais être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. Ou si ce sera d’une autre manière. S’il y a une possibilité, j’aimerais revenir pour apporter ma contribution de quelque manière que ce soit, car c’est le club que j’aime et j’aimerais qu’il continue à être bon, qu’il continue à grandir et qu’il continue à être l’un des meilleurs au monde. »

Des propos qui ne laissent aucune place au doute. Il reste désormais aux dirigeants catalans de mener à bien l’opération séduction, pour réussir leur pari fou en mai prochain.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer