Du haut de ses 33 ans, Robert Lewandowski confirme qu’il a encore de belles années devant lui. La nouvelle recrue de Barcelone est revenue sur son transfert.
« Le Bayern a proposé un contrat jusqu’en 2024 alors que le Barça a proposé jusqu’en 2026. Je sais que j’aurai bientôt 34 ans. Mais je me sens très fort physiquement et mentalement. Barcelone a vu les choses de la même manière » a déclaré le joueur. Une sortie qui doit ravir Xavi Hernandez, qui s’est investi personnellement pour la signature de Lewa.
L’âge n’est qu’un chiffre pour le soulier d’or 2021 et double vainqueur du trophée The Best de la Fifa. Lewandowski qui s’est envolé aux Etats-Unis pour rejoindre ses coéquipiers, est aujourd’hui un monstre physique.
Robert Lewandowski a complètement changé depuis qu’elle a fait la connaissance d’Anna, qui deviendra sa femme et son coach sportif. Selon le quotidien anglais The Times, le secret est dans le régime du nouvel attaquant de Barcelone, essentiellement composé des spaghettis aux légumes, de bouillie de millet et d’avoine.
Première particularité dans les méthodes alimentaires du buteur bavarois, l’attaquant commence le repas avec le dessert, un brownie la plupart du temps uniquement à base de cacao pur. Lewandowski enchaîne ensuite avec de la viande ou du poisson accompagné de riz sélectionné sur mesure. Enfin, il termine le repas avec une salade ou une soupe.
Un régime conseillé par sa femme, Anna, coach sportif. Le Times indique aussi qu’un coach en sommeil surveille également le temps de repos du couple Lewandowski.
Des méthodes d’entraînement ultra modernes
Les deux se privent de toute lumière bleue dans leur chambre où la température n’excède jamais les 21 degrés. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour obtenir votre summer body en 2022.
Son arrivée à Barcelone intervient après plusieurs semaines de négociations. « Ces dernières semaines ont été difficiles. Ce n’est pas facile pour moi de trouver les bons mots. Il se passe beaucoup de choses dans ma tête en ce moment », a-t-il ajouté.
Il va rejoindre un autre buteur en Liga, Karim Benzema qui continue de performer à 35 ans, alors que Zlatan Ibrahimovic à 41 ans rempile jusqu’en 2023 avec Milan. L’âge des joueurs professionnels devient presque un élément secondaire, surtout avec les nouvelles méthodes de récupération.
Lewandowski est convaincu par le nouveau projet piloté par Xavi Hernandez, l’entraîneur du club catalan. Rejoindre le club catalan, a toujours été un rêve pour lui. « Barcelone a eu des problèmes la saison dernière, mais le club a un potentiel incroyable et a fait de bons transferts maintenant. Je pense que le club est sur la bonne voie. »