Le FC Barcelone a rapidement identifié le remplaçant d’Ousmane Dembélé. Il s’agit du jeune portugias Francisco Trincao.

Le FC Barcelone va devoir être intelligent lors du mercato estival. Le club catalan veut se renforcer et explore plusieurs pistes.

Malgré une manne financière attendue avec l’activation des leviers économiques, Barcelone veut être efficient lors du mercato

Selon Marca, les dirigeants du FC Barcelone réfléchissent à garder l’ailier portugais Francisco Trincão. Cette décision résulte du fait que le maintien de Trincao pourrait compenser le départ de Dembélé en fin de contrat.

Trincão veut rejoindre le Sporting Portugal. Les divergences entre le club catalan et le club lisboète auraient fait changer d’avis les dirigeants espagnols.

Les Catalans souhaitent inclure une clause de rachat de 30% dans le contrat ainsi qu’une clause d’achat obligatoire. Cette clause serait fixée à 20 millions d’euros, mais les Portugais ne veulent pas dépasser 15 millions d’euros.

 

Angel Di Maria, reste aussi une autre cible pour Barcelone, tout comme Raphinha. L’Argentin coûtera zéro puisqu’il est en fin de contrat avec Paris. Raphinha, quant à lui est sous contrat avec Leeds United. Le Brésilien est valorisé entre 60 et 70 millions d’euros. Mais, Barcelone a fait une offre de 45 millions d’euros refusée par le club anglais.

Barcelone s’est déjà entretenu avec Deco, l’agent de Raphinha. Les dirigeants ont estimé que le juste prix de Raphinha est déjà payé et qu’ils ne peuvent monter plus haut.

Leeds United fait dans la surenchère et négocie avec des clubs comme Arsenal et Manchester United.

Trincao, remplaçant de Dembélé
Trincao avec Wolverhampton, marque contre Everton