Kalidou Koulibaly est décidé à rallier Barcelone cet été. Âgé de 31 ans, le défenseur international sénégalais semble s’éloigner sérieusement de Naples.

En effet, Koulibaly souhaite quitter le club et même le pays ! Il aurait d’ailleurs repoussé une offre de la Juventus Turin, comme l’a indiqué le média Tuttomercato.

A un an de la fin de son contrat, le joueur a choisi Barcelone comme destination finale. Le président de Naples Aurelio De Laurentiis est prêt à écouter les offres pour son capitaine. Une somme avoisinsant les 25 millions d’euros est réclamée par son club.

Barcelone va formuler une offre

Si un accord n’intervient pas, Barcelone conseillerait au joueur d’attendre janvier prochain. A partir de cette échéance, Koulibaly pourra signer dans le club de son choix. Une stratégie qui conviendrait au joueur, mais à Naples qui aimerait toucher une indemnité dans cette opération.

L’arrivée de Koulibaly n’empêchera pas la venue de Jules Koundé. Le club catalan cible le Sénégalais depuis le prêt de Lenglet.

Dans l’autre sens, Dries Mertens, désormais libre de totu contrat, serait prêt à tout pour rester à Naples, si l’on en croit Gianluca Di Marzio.

Annoncé du côté de l’Olympique de Marseille, l’international belge serait prêt à baisser son salaire considérablement pour rester chez les Azzurris.