Barcelone compte bien s’offrir Neymar et le club travaille sur son salaire. Le champion de France cherche preneur pour sa star brésilienne en délicatesse avec les blessures. L’attaquant brésilien n’est pas dans les plans de Luis Enrique pas du tout rassuré par sa condition physique.

Neymar est convoité par des équipes de la MLS et de l’Arabie saoudite, bien qu’il ait également été lié à un retour à Barcelone, qu’il a quitté pour rejoindre le PSG en 2017. Le Barça semble recueillir les préférences du joueur qui veut absolument revêtir le maillot catalan. Barcelone justement travaille sur le salaire à verser à Neymar s’il venait à rejoindre le club.

Neymar accepte une baisse de salaire

Selon Sport, un transfert au Moyen-Orient est imminent, bien qu’il n’y resterait pas pour la saison à venir. Pini Zahavi et un proche de Laporta travaillent sur un prêt à Barcelone. Le club saoudien Al Hilal serait le favori dans cette opération. Toutefois, Neymar a révélé que son souhait est de rester en Europe jusqu’en 2026. L’objectif pour Ney est de  préparer la coupe du monde 2026. Quoi qu’il en soit, Barcelone prévoit de verser un salaire de 24 millions d’euros brut à Neymar, soit un peu plus de 12 millions d’euros net à percevoir.

Xavi Hernandez ne serait pas favorable à la re-signature par le FC Barcelone de son ancien coéquipier. Pour l’entraîneur, le club possède déjà Ansu Fati et Ez Abde,  deux jeunes qui risquent d’être bloqués par le retour de Neymar. En plus selon le coach catalan, il serait étrange de signer un autre ailier gauche, surtout s’il ne s’agit que d’un prêt d’une durée d’un an. Mais Joan Laporta a expliqué à son entraîneur obéit à des critères sportifs et économique. L’opération a été décidée par le conseil qui a donné son accord au retour de Neymar.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer