Le talentueux Gavi (18 ans, 38 matchs et 2 buts en Liga cette saison) devrait bien prolonger au FC Barcelone.

La dernière offre du club catalan s’est rapprochée des exigences de son joueur. Mateu Alemany et les représentants de Gavi, dont Ivan de la Peña, se sont donc rencontrés une nouvelle fois pour finaliser la prolongation de contrat.

Comme il est désormais de coutume au Barça, le contrat du joueur devrait être assorti d’une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros.

Barcelone et l’agent de Gavi sont tombés sur un contrat de 5 ans assorti d’un salaire annuel de 4 millions d’euros net plus de bonus. La pépite catalane peut se retrouver avec 5 millions d’euros par an.
Ce qui le passe dans la fourchette salariale de Pedri et Ansu Fati. Le contrat de Gavi se termine en juin 2023. Le joueur a repoussé les avances de Liverpool qui était prêt à payer la clause libératoire.

La clause libératoire fait réagir Barcelone 

Le Barça va ainsi sécuriser son milieu sous contrat jusqu’en 2023, et repousser la menace venue de Liverpool, qui était prêt à payer les 50 millions d’euros de sa clause libératoire.

L’information annoncée en exclusive par purfoot.net a fait réagir dans les plus hautes sphères du club. Finalement, la proposition de Liverpool a été rejetée par le joueur et son clan qui préfèrent continuer pendant longtemps en Catalogne.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer