Barcelone s’apprête à accueillir le défenseur du FC Séville Jules Koundé. Le club catalan est très avancé dans le dossier ces dernières 48 heures. Selon Gerard Romero, la signature de Jules Koundé pourrait être annoncée officiellement mardi.

Lire aussi : Jules Koundé rejoint Barcelone : les détails de l’accord

D’ailleurs, le talentueux défenseur a dit Xavi qu’il viendrait à Barcelone, ajoute le journaliste, le premier à avoir annoncé après l’offre de Chelsea, que Barcelone était toujours en course.

Barcelone paiera 60 millions d’euros pour Koundé

En Angleterre, on s’est fait une raison sur le dénouement de l’opération. Daily Mail que le Barça va faire une offre de 51 millions de Livres (60 millions d’euros bonus compris) pour Koundé aujourd’hui. Le tabloïd anglais ajoute que Barcelone et Jules ont déjà un accord total.

Lire aussi : Barcelone retourne Chelsea  pour Jules Koundé

Diario Sport annonçait hier dimanche, un accord entre Séville et Barcelone pour le défenseur. Le journal rapporte que le club andalou avait accepté une offre de 50 millions d’euros plus 10 millions de bonus pour Barcelone.

Chelsea avait pris l’ascendant dans ce dossier en début de semaine. Le club anglais avait proposé 65 millions d’euros à Séville. En plus de cette offre, Chelsea avait doublé l’offre salariale de Barcelone en proposant 12 millions d’euros au joueur. Tout était calé pour que Koundé aille à Londres, mais les choses basculent jeudi.

Chelsea assommé par le second levier

Barcelone active le second levier économique lui permettant de céder 15% de ses droites télés sur les 25 ans. Avec cet accord, Barcelone engrange 330 millions d’euros de revenus de la part du consortium américain Sixth Treet . Dès lors, tout a changé, et à en croire les informations de Mundo Deportivo, on serait même sur le point de voir une issue à cet interminable dossier.

De nombreux mouvements et préparatifs sont en cours du côté du joueur. L’entourage du Français se rendra ce mardi à Barcelone pour visiter des maisons.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer