Le FC Barcelone pourrait frapper un coup d’antholologie avec Bernardo Silva. Alors que Marcos Alonso est attendu ce week-end en Catalogne, Bernardo Silva devrait suivre selon la presse espagnole. La sortie de Pep Guardiola sur le cas du Portugais sonne comme un aveu d’impuissance face à la volonté du joueur de rallier Barcelone cet été. L’ailier portugais a manifesté son désir de quitter l’Angleterre pour des raisons familiales.

Les négociations s’accélèrent

Il n’en fallait pas plus au club culé pour entreprendre des discussions avec les Citizens d’après les dernières informations de Sport. Convaincu qu’il peut boucler l’affaire, le vice-champion d’Espagne espère que le prix demandé baissera une fois que l’ancien Monégasque aura demandé à partir. Une opération qui serait indépendante de celle de Frenkie de Jong.

Les Skyblues demanderaient ainsi 80 millions d’euros pour un joueur qui souhaiterait absolument quitter Manchester pour raisons personnelles. Le média catalan indique même que sa venue pourrait précéder celle de Marcos Alonso et que la semaine prochaine pourrait bien être décisive. Barcelone est convaincu de pouvoir boucler l’opération pour 65 millions d’euros avec des bonus.

Affaire à suivre.