Barcelone s’apprête à vivre un mois de juillet intense. Après Kessié et Christensen, les deux prochaines recrues seront Raphinha et Cesar Azpilicueta.

Azpi et Raphinha, les prochaines recrues

Ces deux joueurs vont évoluer sous les couleurs du FC Barcelone. Un accord accord est déjà intervenu pour Azpi autour de trois millions d’euros. Pour Raphinha, Leeds et Barcelone négocient les modalités de paiement. Le club catalan s’est engagé à faire un petit effort dès l’activation du second levier.

En effet, ce deuxième levier estimé à 330 millions d’euros devrait aider à conclure les arrivées de Jules Koundé, Bernardo Silva et Kalidou Koulibaly.

Pour Robert Lewandowski, les dirigeants ont déjà budgétisé le montant de son transfert. En conséquence, l’arrivée du Polonais n’est pas liée à l’activation du deuxième levier, comme le soulignait Laporta.

Lewandowksi, déjà budgétisé

« Nous avons fait une offre et ils doivent être en train de l’évaluer », a indiqué Laporta. Par conséquent,  « nous remercions le joueur (Lewandowski) pour toutes les manifestations qu’il a faites pour montrer qu’il a envie de venir » à Barcelone, a ajouté le dirigeant blaugrana. Joan Laporta a souhaité montrer du respect envers le Bayern qui a les clés dans ce dossier.

Fin juin, la presse allemande indiquait que le Barça avait offert 40 millions d’euros plus 5 millions de bonus au Bayern. L’offre est actuellement à l’étude par les dirigeants Munichois.

« Nous ne pouvons pas signer nos recrues tant que le deuxième levier n’est pas activé, mais il y a des exceptions », disait-il. L’exception, c’est bien évidemment, Lewandowski, dont l’arrivée est considérée comme acquise en Espagne