Le renouvellement du contrat de Gavi est suspendu par la direction barcelonaise selon la radio catalane.

Tout était ficelé pour la prolongation de Gavi, le jeune milieu prometteur de Barcelone devait parapher un nouveau contrat de cinq ans assortis d’une prime à la signature de 1,5 millions et d’un salaire évolutif saison après saison. La libératoire actuelle, fixée à 50 millions d’euros, sera supprimée et passera à un milliard d’euro.

Les derniers détails de la prolongation de Gavi devaient être discutés dans les prochains jours. Mais voilà, entre tergiversations et rendez-vous manqués, la radio catalane informe que ce processus est finalement suspendu. A qui la faute ? on se rejette la responsabilité dans les deux camps.

L’agent du joueur, Iván de la Peña, est pointé du doigt. Il est accusé de faire trainer les choses et vouloir renégocier les bases du nouveau contrat déjà négociées. Mais l’entourage de Gavi a rapidement démenti de telles informations. Selon les proches du joueur, Gavi est très heureux à Barcelone et veut s’inscrire sur la durée dans le club.

Ils attendent depuis deux semaines les documents officiels pour signer le nouveau contrat. Mais le club n’a pas encore envoyé les documents. A leur niveau, le blocage se trouve du côté des dirigeants de Barcelone. Si un départ de Gavi, sous contrat encore jusqu’en 2023, est totalement exclu, les négociations sont pour l’instant suspendues.