Sixth Street pourrait faire coup double. La société d’investissement mondiale avec 60 milliards de dollars d’actifs sous gestion a formulé une nouvelle proposition pour racheter encore les 15% des droits télés de Barcelone.

Sixth Street, qui avait déjà raflé la mise pour les 10% rachetés à 207 millions d’euros, se positionne pour récupérer les 15%.

En effet, Barcelone avait décidé de vendre 25% de ses droits télés sur les 25 années à venir afin de régler ses problèmes économiques. En effet, ces fameux leviers économiques doivent sortir le club des problèmes financiers hérités de la direction sortante.

L’offre se chiffre à 330 millions d’euros et pourrait être acceptée rapidement. Le consortium part avec un avantage par rapport à ses concurrents. Il a déjà l’avantage d’avoir fait affaire avec la direction catalane qui connaît bien sa capacité financière et les garanties proposées.

Barcelone va rapidement passer à la vitesse supérieure pour clôturer plusieurs dossiers en cas d’accord. Le mercato est déjà lancé et plusieurs dossiers sont en instance de finalisation. Robert Lewandowski, Jules Koundé et le problématique dossier Bernardo Silva agitent le mercato catalan.

Des dossiers à finaliser

Le dossier Robert Lewandowski est d’ailleurs sur toutes les lèvres à Barcelone. Le club a accepté de soumettre exceptionnellement une quatrième offre comme annoncée en Allemagne pour faire plier le Bayern.

Barcelone devrait ainsi s’aligner sur le prix des 50 millions d’euros réclamé par la direction bavaroise pour boucler l’opération. En effet, Lewandowski devrait parapher un contrat de trois ans plus d’une année en option avec Barcelone. Le buteur polonais percevra un salaire annuel net de 12 millions d’euros selon Mundo Deportivo.

Pour Jules Koundé, les négociations sont menées par Jorge Mendes pour le compte de Séville. Le dossier est en bonne voie. Toutefois, Barcelone devra augmenter son offre pour s’approcher des 50 millions d’euros demandés par les Andalous.

Bernardo Silva fait aussi partie des cibles des Blaugranas. Toutefois, Barcelone devra céder Frenkie De Jong pour atteindre les exigences de City qui se chiffrent à 80 millions d’euros.