C’est une source proche de la négociation qui le dit : Neymar à Barcelone c’est terminé à 99%. La faute a la fermeté de Xavi de l’inclure dans son projet. Le Brésilien n’a jamais été une priorité par l’entraîneur catalan, malgré sa volonté de revenir en Catalogne.

Xavi Hernandez avait décidé de signer Neymar pour une saison , histoire de voir sa condition physique et surtout son attitude hors des pelouses. L’entraîneur catalan estime que Neymar peut être une problème pour l’équilibre de son vestiaire essentiellement jeune surtout dans cette phase de reconstruction. Une position que Xavi a défendue auprès de la direction, qui a finalement décidé de faire machine arrière. Aujourd’hui, un transfert de la star brésilienne vers la Saudi Pro League est en très bonne voie.

Al Hilal proche de boucler le deal

L’Arabie Saoudite a fait une offre proche des 90M€ au PSG et a offert un salaire quasiment de 100M€ nets/an au brésilien. Le clan Neymar a accepté l’offre et s’apprête à déménager en Arabie Saoudite. A Barcelone, l’échec du dossier est imputé à Xavi qui n’a jamais validé ce retour.

L’entraîneur s’oppose aussi au recrutement de Joao Félix et lui préfère Giovanni Lo Celso. Des décisions pour le moins bizarres. S’il est vrai que Joao Félix peut-être un joueur caractériel, son talent et son apport dans le jeu offensif du Barça, pourrait grandement aider le Barça, sorti lors des deux dernières années en phase de poule de la Ligue des champions.