C’est une page importante du PSG qui va se tourner au PSG avec le départ de Neymar était arrivé en 2017. Le joueur le plus cher de l’histoire acheté à 222 millions d’euros s’apprête à rejoindre la Saudi Pro League.
Ce dimanche après-midi, le quotidien L’Équipe a affirmé que le Brésilien s’était mis d’accord avec Al-Hilal et percevra un salaire net de 160 millions d’euros sur deux ans. De son côté, le PSG devrait toucher un chèque compris entre 80 et 90 millions d’euros avec d’éventuels bonus. Mais le club de la capitale se débarrasse surtout du salaire du Brésilien qui percevait 4,3 millions d’euros brut par mois.
🚨 INFO RMC SPORT : Neymar est proche de rejoindre le club d’Al-Hilal en Arabie Saoudite.https://t.co/XMdvEmRgZu pic.twitter.com/UkkOOz6MA4
— RMC Sport (@RMCsport) August 13, 2023
Un prêt à Barcelone serait écarté selon la presse saoudienne. Une information confirmée par la journaliste Helena Condis, qui affirme que « tout indique que Neymar jouera pour Al-Hilal la saison prochaine. L’environnement du joueur considère qu’il est impossible de jouer un an de prêt à Barcelone. Si l’information se confirme, la piste Joao Félix sera réactivée par les dirigeants catalans qui pourront solliciter son arrivée dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Les Colchoneros ne sont pas fermés à cette idée, mais réclamerait un prêt payant.
Le Paris Saint-Germain traite en ce moment-même les dernières modalités avec son homologue saoudien avant de valider le départ de son n°10. Mais dans ce dossier aux multiples rebondissements, il faut attendre le prochain revirement, car Neymar a toujours manifesté son désir de jouer à Barcelone et par conséquent rester en Europe.
Par ailleurs, ce n’est pas le seul joueur majeur qui pourrait faire ses bagages, puisque tout indique que Marco Verratti est lui aussi en passe de suivre le Brésilien en Arabie saoudite. Le milieu de terrain aurait même déjà un accord. Affaire à suivre dans les prochaines heures.