Florentino Pérez n’a toujours pas digéré le faux bond de Kylian Mbappé l’été dernier. Le président du Real Madrid qui semblait tourner la page de l’enfant de Bondy, est aujourd’hui obligé de revenir sur ses pas à cause du faible rendement de Karim Benzema. De son côté, Barcelone a lancé la machine pour rapatrier Lionel Messi.

A en croire, l’émission El Chiringuito, très suivie en Espagne, Madrid va décaisser la somme 100 millions d’euros pour recruter un buteur. Le Real Madrid veut profiter de la nouvelle déroute parisienne pour lancer une nouvelle offensive contre Kylian Mbappé.

Messi, un contrat XXL

Vu d’Espagne, le PSG doit ressembler à une bête agonisante car il ne se passe pas un jour sans que les charognards madrilène et barcelonais ne soient annoncés en train de survoler la carcasse parisienne pour récupérer deux beaux morceaux, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Hier soir dans El Chiringuito, le journaliste spécialisé sur le Barça José Alvarez a assuré que les Blaugranas ont commencé à travailler sur le retour de Lionel Messi.

Le Barça a fait appel à des agents pour faciliter l’affaire. Parmi les noms figurerait Pini Zahavi, le célèbre agent israélien proche du club parisien et impliqué dans les plus gros deals du foot ces dernières années. Barcelone prévoit de soumettre à Messi un contrat de deux ans. Lionel Messi accepte une considérable baisse de salaire pour venir. La direction blaugrana promet aussi une reconversion à la Pulga qui pourrait devenir à la fin de sa carrière le futur directeur sportif du club catalan, sans compter un poste d’ambassadeur à vie du club.

100 millions d’euros pour Mbappé

Sur un autre régistre, l’autre géant espagnol veut aussi faire ses emplettes à Paris. Selon la Cadena SER, Florentino Pérez est déterminé à recruter un attaquant cet été. Le président du Real Madrid a bien vu qu’après une saison 2021-22 exceptionnelle, Karim Benzema était rattrapé par son âge et les blessures. La radio croit savoir que Pérez serait prêt à investir plus de 100 M€ pour se doter d’un nouveau leader offensif. Et on l’imagine mal ne pas tenter sa chance avec Kylian Mbappé, même s’il faudra beaucoup plus qu’une centaine de millions pour inciter le PSG à lâcher sa figure de proue…

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer