L’agent de Robert Lewandowski, Pini Zahavi parle très rarement. Et quand il brise le silence, cela raisonne forcément dans le monde football. Qui est Pini Zahavi, ce « super-agent » aussi discret qu’influent.
Selon l’Israélien, le Bayern ne doit pas ternir sept années de collaboration en retenant Lewandowski contre son gré.
Celui qui arrange les coups
« Tout comme Alaba, Lewandowski est un adulte et sait exactement ce qu’il veut. Je n’essaie certainement pas de l’influencer. Je ne ferais jamais ça. Je ne représente que ses intérêts. Je fais ça depuis 40 ans où j’ai été impliqué dans les plus gros deals du monde. »
Pini Zahavi, le « super-agent » aussi discret qu’influent est presque incontournable dans le monde foot. Il a été un acteur clé de la venue de Neymar au PSG en 2017.
A l’origine du transfert de Neymar
Dans le milieu, on l’appelle « Mister Fix-It », celui qui arrange les coups. Son nom est également associé au rachat de Chelsea, en 2003, par le milliardaire russe Roman Abramovich dont il est considéré comme un proche.
L’homme semble jongler avec les règlements, comme il l’a fait pour l’arrivée de Neymar au PSG en s’associant, faute de licence à l’époque, avec un agent français reconnu par la Fédération française.
Le « transfert du siècle » lui aurait rapporté 12 millions d’euros, selon L’Equipe, même si sa signature n’apparaît nulle part dans la transaction.