Barcelone tente par tous les moyens de rapatrier Lionel Messi. Le club catalan a particulièrement souffert sur les coups de pieds arrêtés depuis le départ de la Pulga

Lire : Barça: Messi pourrait débarquer avec 10 gros sponsors

Barcelone va remporter son 27e titre en Liga en cas de victoire dimanche sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. Mais cette saison pourrait rester dans les annales. En effet, le Barça n’a pas marqué sur penalty en Liga cette saison. Le club a manqué le seul pénalty cette saison par l’intermédiaire de Robert Lewandowski.

Mais la statistisque qui n’est pas passée inaperçue concerne les coups francs directs. La malchance poursuit les Blaugranas depuis juin 2021 et le départ de Lionel Messi. Le club en est à zéro coup franc marqué en presque deux saisons. Lionel Messi marquait quasiment tous les coups francs de l’équipe.

 

Messi, le retour du GOAT

Avec 62 coups francs directs inscrits avec le Barça, l’Argentine et le PSG, l’Argentin fait partie des meilleurs tireurs de l’histoire.  Qui ne souvient pas de son missile des 30 mètres marqué contre Allisson lors d’un quart de finale de Ligue des champions contre Liverpool. Messi en a marqué sous les couleurs du Barça.

Mais force est de constater que depuis son départ, c’est le sevrage brutal pour les supporters. Face à Gérone ce lundi au Camp Nou, Barcelone pourrait bouler son 100e match officiel sans marquer de coup de franc direct, indique Mundo Deportivo. Quand on sait le pourcentage de chance qu’offre cet exercice pour marquer des buts dans le foot moderne, on se dit que le Barça a vendangé des opportunités ces deux dernières saisons.

Le retour de Lionel Messi qui se profile, serait salutaire pour mettre fin à cette malédiction qui frappe le Barça sur cet exercice. Une manière d’effectuer cette dernière danse tant souhaitée par Xavi Hernandez au Camp Nou. La Liga presque en poche, le jeune technicien veut mettre en place son trio magique Lewandowski – Messi – Dembélé (LMD). Un Barça en mode académique pour passer enfin la phase test des poules de la Ligue des champions.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer