Après l’échec de sa prolongation au Barça en juin 2021, Léo Messi est arrivé gratuitement au PSG. Son arrivée en France a eu un impact direct sur le PSG en termes d’image, de revenus et de qualité du football. Et selon le journal argentin El Economista, les revenus du PSG ont augmenté d’environ 700 millions d’euros depuis que l’Argentin a porté les couleurs de l’équipe de France.

Son arrivée, selon cette publication, a signifié l’arrivée en parallèle de jusqu’à 10 nouveaux sponsors, avec une augmentation des contrats avec eux, qui sont passés d’un coût de 3 à 5 millions à une valeur de 5 à 8.

Certains de ces sponsors sont des marques comme Konami, Dior, Gorillas, Crypto com, PlayBetR, GOAT, Snart Good Thins, Volt, Big Cola, Sports Water et Autohero. Mais ce n’est pas tout, puisque l’impact Messi a entraîné une augmentation exponentielle du nombre de maillots vendus. Le PSG a vendu plus d’un million d’unités, allant de 90 à 160 euros chacune, dont plus de 60% avec la sérigraphie de l’Argentin. Marc Amstromg, directeur commercial du PSG, expliquait il y a quelques mois à MARCA les chiffres qui ont conduit à l’arrivée de Messi :  » La demande a augmenté de 30 à 40% et ce qui peut vraiment l’arrêter, c’est l’offre ».

L’arrivée de Lionel Messi a également généré un impact brutal sur les médias sociaux du club français, à tel point que le club a gagné plus de 15 millions de followers sur toutes ses plateformes, dépassant ainsi les 150 millions de followers totaux. Selon Amstrong, le PSG a gagné 1,4 million de followers par semaine, a dépassé les 10 millions de followers sur Tik Tok, et s’est positionné comme la plus grande entreprise française ayant le plus de followers sur Instagram. Ces chiffres de revenus directs et indirects pour le club suggèrent que Lionel Messi justifie les contrats élevés qu’il signe, en échange du bénéfice qu’il apporte au club avec lequel il est.

Au moment où le Barça fait tout pour le rapatrier, on apprend que plusieurs sponsors frappent déjà aux portes du club. Selon les rapports des médias catalans, un gros sponsors d’un pays du Golfe dont le nom est gardé secret, est prêt à même financer l’arrivée de Léo Messi à Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer