Le contrat de Jordi Alba coûte cher aux finances du Barça. L’arrière gauche est devenu le troisième choix de Xavi Hernandez avec l’émergence de Alejandro Baldé et l’arrivée de Marcos Alonso. Mais du point de vue financier, il trône au sommet des plus gros salaires du club. Avec ses 20 millions d’euros annuel, Alba écœure presque Laporta qui veut se débarrasser de lui. La direction catalane estime que son départ ferait énormément de bien aux finances du club, surtout que le Barça envisage de rapatrier Lionel Messi.

Lire : Barça : le salaire indécent de Jordi Alba écœure Laporta

Selon SPORT, Barcelone offrira à Jordi Alba « la lettre de la liberté » en fin de saison. Alba pourra signe dans le club de son choix et négocier une prime à la signature. En retour, Barcelone va économiser une année de salaire. Mais cette proposition a peu de chance d’aboutir pour celui qui est encore lié avec le Barça jusqu’en juin 2024. Alba est conscient est qu’aucun ne peut lui proposer un tel salaire en raison de ses performances déclinantes et surtout son âge (34 ans).

Alba, pilier du vestiaire et du banc

Conscient de traîner un boulet, le Barça tente de trouver un accord pour le prolonger avec l’astuce d’étaler son salaire actuel sur trois années. Une proposition qui pourrait contenter le joueur, devenu un taulier du vestiaire. Même s’il n’est plus un titulaire cette saison, Alba reste un pilier du vestiaire et aide beaucoup la jeune génération. Son implication et son attitude ont plu à Xavi cette saison.

Le Barça doit 38 millions d’euros à Alba

« L’objectif du Barca est d’économiser les 38 millions d’euros qu’il a convenu, avec Josep Maria Bartomeu et Joan Laporta, de payer au joueur, sans compter la somme à laquelle il a déjà renoncé », écrit Sport.

Le Barca a tenté de forcer le transfert à l’Inter Milan l’été dernier, mais l’international espagnol de longue date a refusé de bouger. Le rapport souligne que le Barca serait prêt à compléter la différence entre son prochain contrat dans un autre club et son contrat actuel au Camp Nou, qui s’élève à 28 millions d’euros par an avant impôts, mais Alba ne va nulle part.

Lire : Xavi, la sortie sur Baldé qui scelle le sort de Jordi Alba !

Alba aura 34 ans à la fin du mois, mais il lui reste encore un an de contrat après cette saison. Il attend également son troisième enfant cet été et n’a pas l’intention de déraciner sa famille.

Barcelone pourrait finalement renouveler son arrière gauche pour un ou deux années supplémentaires afin d’étaler son salaire actuel sur plusieurs saisons, ce qui contribuerait à réduire la masse salariale pour la saison prochaine.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer