Lionel Messi est proche de réaliser son rêve de finir sa carrière dans son club de toujours. Selon le quotidien catalan Sport, cette option est bien prioritaire à ses yeux. Car, au-delà de retrouver l’Espagne et le Barça, Messi ne veut pas quitter l’Europe.

L’Argentin ne cache pas ses ambitions sportivement tant en club qu’en sélection nationale. Il veut continuer à briller en Europe pour remporter à nouveau des trophées.

Pour cela, un retour à Barcelone est plus que jamais l’option la plus envisageable. Le meneur de jeu parisien est conscient que malgré leurs progrès la MLS et la ligue saoudienne ne sont pas encore au niveau de la Liga et de la Ligue des champions. Et le seul moyen d’y parvenir serait de rester à ses premiers amours.

300 millions d’euros de revenus

Un retour de Messi au Barça prend de plus en plus forme. Si de nombreux détails financiers doivent être éclaircis, toutes les parties y trouvent leur compte. A ce niveau, le club catalan ne manque pas d’idées. Tous les montages financiers seront mis en l’œuvre pour que ce remariage soit un succès sportif et économique pour toutes les parties.

Ainsi, Barcelone pourrait lancer une marque conjointe avec Lionel Messi afin de devenir la nouvelle Air Jordan de cette époque. Le club estime que le retour de Léo Messi fera augmenter de 25% les recettes du club.

Selon une étude commanditée par les dirigeants, le retour du champion du monde en Catalogne permettra au leader de la Liga de gagner entre 250 à 300 millions d’euros la saison prochaine.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer