Bernardo Silva est la nouvelle cible du Barça après l’échec du retour de Lionel Messi. En Catalogne, on évite d’utiliser le terme plan B pour froisser le Portugais. Selon le journal catalan Mundo Deportivo, les dirigeants Barça souhaitent toujours s’attacher les services de Bernardo Silva.

Xavi aurait demandé à ses dirigeants de reprendre contact avec les Citizens en vue d’un possible transfert, cet l’été. Le technicien le jugerait comme la pièce manquante du puzzle pour améliorer son groupe. Mais pour réaliser l’opération, Barcelone doit sortir le chéquier. Manchester City réclame 65 millions d’euros pour accepter le départ de son Portugais.

Mais le champion d’Espagne est convaincu que 0les Citizens vont revoir à la baisse leur prétention financière. Celle-ci serait motivée par la volonté du joueur de rejoindre la Catalogne. Bernardo Silva pourrait demander après la finale de la Ligue des champions un « transfert request » (demande de transfert) pour pousser Pep Guardiola a accepter le prix proposé par Barcelone.

Le club catalan voudrait conclure l’opération au alentours de 50 millions d’euros. Âgé de 28 ans, Bernardo Silva possède un contrat qui porte jusqu’en 2025. Le joueur a marqué 10 buts et donné 12 passes décisives en 54 apparitions toutes compétitions confondues, cette saison.