Barcelone encore mettre de l’argent. La Liga espagnole a informé le club que le quatrième levier devra être exécuté pour que les nouvelles recrues et les prolongations soient enregistrées.
Barcelone s’y attendait et à déjà conclu un accord pour la vente. Le Barça est sur le point de vendre les 24,5% restants de Barça Studios à TPG Luma Partners pour 100M€.
En l’état actuel, le club peut enregistrer certaines recrues ce qui dépendrait de la combinaison et du coût des joueurs. Mais le mot d’ordre de la direction est enregistré par tous les joueurs en même temps.
Au club, ils n’ont aucun doute quant à l’inscription des joueurs avant le premier match de championnat contre Rayo Vallecano.
Selon Ferran Martinez de Mundo Deportivo, le club ne doit libérer que 27M€ pour pouvoir inscrire toutes les recrues. Pour cela, il peut agir sur la masse salariale en baissant les émoluments de certains cadres comme Busquets et Piqué. Il peut aussi boucler certains départs comme celui de Martin Braithwaite et Memphis Depay.
Javier Tebas n’a visiblement pas digéré le refus de Barcelone de signer l’accord avec le fonds américain CVC, qu’il avait lui-même piloté.
Le club catalan de même que le Real Madrid se sont ligués pour refuser l’accord. Barcelone a choisi une autre voie qui consiste à activer les leviers économiques permettant au club de lever plus de 767 millions d’euros sur 25 ans. Là où l’accord CVC prévoyait la moitié de ce montant mais sur 50 ans.