Frenkie De Jong accepterait finalement de quitter le Barça. Le milieu de terrain de Barcelone devrait rallier l’Angleterre dans les prochains jours. Mais, l’opération est bloquée car son agent réclame une commission promise par l’ancien président José Maria Bartomeu.

« Si Frenkie de Jong part, le club sera satisfait. S’il reste, ils demanderont qu’il baisse son salaire », a confié un dirigeant du club.

De Jong refusait jusque-là de partir malgré l’accord entre Barcelone et Manchester United. Il avait même proposé de baisser son salaire pour rester au club.

Mais la direction a expliqué à son agent, qu’il devra sensiblement baisser son salaire pour respecter le plafond salarial.

85 millions d’euros!

Une proposition refusée par l’agent qui accepte un départ vers Manchester à condition que sa mission lui soit versée.

En effet, l’ancien président de Barcelone avait accepté de verser une commission à l’agent du néerlandais lors du transfert et de sa prolongation. Aujourd’hui, l’administration de Joan Laporta refuse de verser cet argent.

L’intégralité du montant ne serait toujours pas versée selon les médias espagnols. Face à cette situation, l’agent de Frenkie a bloqué l’opération en attendant de recevoir sa fameuse commission.

Manchester United et Barcelone ont déjà trouvé un accord pour le transfert de Frenkie De Jong. Le club anglais accepter de verser 80 millions d’euros plus des bonus pour atteindre les 85 millions d’euros réclamés par Barcelone.

Un gros salaire pour Frenkie De Jong

Frenkie De Jong de son coté, devrait négocier un très gros salaire, en acceptant un départ à Old Trafford. Il pourrait même selon plusieurs tabloids anglais devenir le joueur le mieux payé du club.

Selon Marca et le Daily Star, Manchester United est notamment très pressant. Les Diables rouges seraient prêts à lui offrir un salaire fou de 450.000€ par semaine, soit 21,6 millions d’euros sans les primes. De Jong devancera David de Gea ou Cristiano Ronaldo en terme de salaire.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer