Cristiano Ronaldo, suite et pas fin. L’avenir du Portugais reste la grande inconnue de ce mercato d’été. Revenu à Old Trafford la saison dernière, après douze saisons passées au Real Madrid, Ronaldo veut déjà faire ses valises. A 37 ans, CR7 cherche une formation qui joue la Ligue européenne des champions. Ce qui n’est pas le cas Manchester United, qualifié en Ligue Europa.
Le meilleur buteur de l’histoire de la C1 (141 buts) veut jalousement garder son record et un tour en Europa League, pourrait l’exposer à un retour de Lionel Messi (125 buts) qui n’est qu’à 16 buts de son record.
Mais pour accueillir Ronaldo, les prétendants ne se bousculent pas. Malgré les démarches de son agent Jorge Mendes, les clubs susceptibles de l’accueillir se réduisent chaque jour.
Annoncé dans un premier temps au Bayern, Ronaldo s’est vu fermer la porte par la direction munichoise. Les dirigeants allemands estiment qu’une telle opération ne colle pas à leur philosophie de recrutement.
Lire aussi: Ronaldo prêt à trahir le Real pour rejoindre l’Atletico?
Ensuite, c’est autour de Chelsea et son nouveau propriétaire Todd Boehly de sonder la star portugaise. Mais les Blues n’iront pas plus loin, car Thomas Tuchel, l’entraîneur du club, ne valide pas l’arrivée de la star portugaise.
Le PSG, évoqué comme une future destination du quintuple ballon d’or, a décliné la proposition.
La Liga veille au grain
Jorge Mendes aurait même poussé l’outrecuidance jusqu’à proposer son client à Barcelone lors d’une réunion de travail. Une information lâchée par la presse espagnole, mais jamais confirmée par l’état-major catalan. Toutefois, le déroulé du mercato de Barcelone, renseigne à suffisance, que les dirigeants misaient sur la venue de Robert Lewandowski.
Du coup, l’Atletico Madrid qui reste une option sérieuse, vient à son tour de clore le dossier. Les dirigeants Colchoneros estiment que l’opération n’est pas « viable économiquement ».
Selon certaines sources du club, la venue de Ronaldo à Madrid, n’existerait que dans l’imaginaire des gens. Simple stratégie ou réalité économique chez le troisième de Liga ?.
À ce jour, le transfert de Cristiano Ronaldo à l’Atlético de Madrid est impossible pour trois raisons. La limite salariale imposée par la Liga, les frais de transfert demandés par Manchester United et l’effectif qui compte déjà cinq attaquants.